MARIA TERESA FEDERICO

Architecte IUAV / SIA

Née en 1979, a étudié à l'Istituto Universitario di Venezia.

Après une année d'étude à la Facultade de Arquitectura da Universidade do Porto, gagne la bourse d'étude Borromini en 2004.

Développe le projet de thèse avec les frères Aires Mateus à l'Accademia di Architettura di Mendrisio et Bernardo Secchi à Venise.

Elle travaille chez DeLaMa avec Bruno Marchand, et s'occupe ensuite du projet des Ports-Francs de Singapour au sein du bureau 3BM3 en collaboration avec Ron Arad et Johanna Grawunder.

Depuis 2010, elle est assistante scientifique pour la chair de représentation à l'EPFL, et collabore dès 2012 comme associée pour Background Architecture.

JAEL VILLAT

Architecte EPFL / SIA

Né en 1985, a étudié à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Après un diplôme primé sur la requalification des places de l'Europe et Centrale à Lausanne, collabore à titre indépendant à la réalisation d'appartements de luxe dans deux immeubles de Gigon et Guyer à Genève.

En parallèle de mandats privés, encadre les ateliers de première et deuxième année pour la chaire de représentation à l'EPFL et suit des travaux de master d'architecture de 2010 à 2013.

Fonde Background Architecture en 2012.

Nommé au comité du Groupe des Architectes de la SIA-Vaud, ainsi qu'au bureau de l'Observatoire Vaudois des Marchés Publics en 2015, poursuit en parallèle de sa pratique une implication constante dans le milieu professionnel et l'évolution des procédures publiques en Suisse romande.